Chargement

Type de recherche

Chroniques

Ducati XDiavel V4

Présentation XDiavel V4 Granturismo

La nouvelle Ducati XDiavel V4 défie toutes les conventions, apportant l’ADN unique de Ducati au monde des cruisers. Avec une silhouette élégante, musclée et sans compromis. Son V4 Granturismo assure des performances exaltantes et une livraison en douceur avec ses 168 ch. augmentant le plaisir de conduire sans sacrifier le confort.

Les deux nouvelles couleurs ont été créées par Centro Stile Ducati en exclusivité pour XDiavel V4 et conçues pour mettre en valeur ses volumes et ses lignes sculptées. Le XDiavel V4 allie un design audacieux à une technologie de pointe. Il a été entièrement revu dans tous ses aspects, avec une grande attention portée à l’ergonomie et au confort. Un véritable mariage entre beauté et technologie sophistiquée, grâce à l’ADN italien de Ducati.

Avec des repose-pieds avancés et un guidon large, le triangle ergonomique caractéristique a été amélioré sur cette dernière génération de XDiavel. La XDiavel V4 est encore plus agréable à piloter grâce à un guidon plus bas et positionné plus en arrière, et à une roue arrière qui offre 35 mm de débattement en plus par rapport à la première génération.

Le résultat est une moto étonnamment facile à manier et agile dans toutes les conditions de conduite, malgré les dimensions de la roue arrière. Avec un poids de 229 kg, la XDiavel V4 est une référence dans son segment. Il est 6 kg plus léger que le XDiavel 1260 grâce à des composants tels que le cadre monocoque léger en aluminium et le moteur V4 Granturismo offrant une plus grande agilité, en particulier lors des manœuvres à basse vitesse.

La suspension entièrement réglable de la XDiavel V4 se compose d’une fourche USD de 50 mm (avec réglage de la compression et de la précharge sur le montant gauche et du rebond sur le montant droit) et d’un amortisseur avec réservoir séparé. Le débattement est de 120 mm à l’avant et de 145 mm à l’arrière, soit 35 mm de plus que sur la XDiavel 1260 pour un meilleur confort du pilote et du passager.

À l’avant, les performances de freinage de la XDiavel V4 sont garanties par les freins Brembo avec étriers monoblocs radiaux Stylema® activés par un maître-cylindre radial PR16/19 avec réservoir en aluminium intégré qui agit sur deux disques flottants de 330 mm. À l’arrière, le disque de 265 mm est desservi par un étrier à deux pistons, également de Brembo.

La XDiavel V4 est équipée de jantes à cinq branches qui affichent un design exagéré avec des surfaces usinées. La jante avant est de 3,5 x 17, tandis que la jante arrière est de 8,0 x 17 avec des bords concaves. La taille de la roue arrière est impressionnante et elle est équipée d’un pneu Pirelli Diablo Rosso III de 240/45 ZR17, comme le montre le bras oscillant unilatéral.

Tags:
Article précédent