LE DAR – Nouveau Dainese ARchivio est inauguré
Dainese ARchivio est une nouvelle exposition permanente célébrant l’histoire riche de l’entreprise
Vicenza, Italie – Dainese (www.dainese.com), le leader mondial de vêtements protecteurs pour le sport motorisé, a annoncé l’ouverture de son Dainese ARchivio (DAR) un musée commémoratif à Vicenza, Italie. Cette exposition célébrera non seulement l’histoire riche de l’entreprise, mais servira aussi de balise pour l’avenir.
« En 1968, trois amis, Mario, Franco et Lino (Dainese) planifiaient un voyage d’été à moto avec le désir de voir de nouveaux mondes. »
C’est avec ces mots que DAR – Dainese ARchivio – Ouvre, une exposition permanente que le fondateur Dainese tenait à créer. Il présente les idées, les innovations, les gens et les projets développés en vue de ce voyage, celui qui a donné la vie aux produits qui ont fait la marque et rendu célèbre Dainese dans le monde entier.
« DAR est né, tout d’abord, fournir aux nouvelles générations une motivation de réaliser leurs rêves et poursuivre avec ténacité leurs buts. »
Il présente ainsi les expériences qui remontent aussi loin que 1972, dont la première paire des pantalons de cuir MX conçue dans un garage à Molvena, jusqu’aux dernières inventions comme les combinaisons personnalisées pour astronautes.
DAR est un voyage à travers le monde Dainese, pendant lequel les visiteurs, même ceux qui ne sont pas motocyclistes, peuvent comprendre l’engagement infatigable qui a fait que Dainese transfère ses technologies, testées et peaufinées dans le monde de la moto et des compétitions de ski, à la protection d’hommes et des femmes qui les pratiquent.
« Une durée de vie de travail et de dévouement prend forme, » fait remarquer Lino Dainese, décrivant le long voyage qui a mené à l’inauguration de l’exposition d’aujourd’hui.
« DAR n’est pas un musée, c’est une archive en évolution d’une entreprise qui regarde vers l’avenir. »
Le PDG de groupe Cristiano Silei est fier d’annoncer l’ouverture de DAR.
« Quand j’ai mis le pied dans l’entreprise il y a quatre ans, j’ai immédiatement compris que Dainese a une grande histoire qui ne pouvait pas rester fermée à l’intérieur des archives internes. Maintenant que le projet de Lino est une réalité, nous pouvons tous obtenir une meilleure vision à ce que Dainese est, ce dès 1972 et ce quel il sera à l’avenir. »
L’exposition comprend plus de 9,500 pieds carrés d’expérience pure avec des expositions interactives et plus de 500 costumes authentiques, 20 sections à thème et un conservateur par excellence: fondateur, Lino Dainese.
Source : Communiqué de Presse Dainese
[unitegallery dainese]










