Chargement

Type de recherche

Chroniques

BMW R1300GS Aventure 2025

Terminé le levier d’embrayage sur la R1300 GS Aventure

La nouvelle BMW R1300 GS Aventure 2025 possède une commande d’embrayage qui permet de démarrer et d’arrêter plus facilement que jamais. Les changements de rapports peuvent être réalisés manuellement avec la pédale de sélection ou entièrement automatiquement afin de laisser le pilote se concentrer à fond sur les difficultés du terrain.

L’assistant de passage de rapports automatiques offre des sensations inégalées grâce à des changements de rapports particulièrement précis. En fonction du mode de conduite choisi. Le pilote profite de changements de rapports parfaits et d’une conduite plus silencieuse en toute situation.

En outre, la conduite avec l’ASA se fait plus décontractée et peut-être vécue avec plus d’intensité, car la commande du levier d’embrayage et de la poignée des gaz exige moins de concentrations, le tout sans perdre la maîtrise de la situation de conduite.

Avec sa régulation adaptative de l’assiette, elle améliore l’accessibilité au sol et la maniabilité de la moto. Une fois démarré, la R 1300 GS Aventure remonte automatiquement de 30 mm. Et s’abaisse avant l’arrêt pour permettre de descendre plus facilement et de la placer sur la béquille centrale avec l’aide de la béquille «Komfort».

Son rétrogradage se fait de manière très harmonieuse, afin de provoquer le moins de turbulences possible au niveau du châssis. Les différents modes de conduite garantissent un passage des rapports parfait et, en combinaison avec la régulation de la vitesse adaptative ou l’avertisseur de collision frontale, donnent un avant-goût de ce que sera à l’avenir la conduite à moto.

Récapitulatif des avantages de l’assistant de passage de rapports automatique (ASA)

  • Suppression de la commande d’embrayage par le pilote
  • Changements de rapports dynamiques et confortables pour une expérience à moto améliorée
  • Choix entre des changements de rapports automatisés ou manuels
  • Ajustement automatique du passage des rapports à la dynamique souhaitée par le pilote en mode de conduite automatisé D.
  • Calage du moteur évité en cas de mauvais changements de rapports.
BMW R 1300 GS Aventure 2025
Tags:
Article précédent
Article suivant