Blue Ridge, Virginie

Paysage : ¤¤¤¤¤
Toujours à travers le Shenandoah National Park sur les mêmes crêtes de montagne que la Skyline Drive, vous serez en mesure de parcourir cette fois près de 640 km de routes de montagnes. Plusieurs sommets à découvrir, trois parcs nationaux, autant de courbes et de méandres le long de la route. De Waynesboro, VA., il vous est possible de vous rendre après une semaine de route dans la réserve indienne de Cherokee en Caroline du Nord.
État de la route : ¤¤¤¤¤
C’est 640 miles de routes de montagnes sinueuses d’une qualité incroyable. Limite de vitesse permise n’est que de 35 mph en raison de sa nature et de ses courbes serrées. Tout comme la Skyline Drive, si vous désirez rouler plus vite prenez garde de bien lire la route et d’analyser vos courbes. Plusieurs courbes aveugles, il est fréquent de rencontrer un véhicule en sens inverse. Tenez bien votre ligne !
Note: la route peut être humide le matin avec l’altitude de la montagne.
Infrastructure : ¤¤¤¤¤
Vous devrez sortir du parcours et descendre de la montagne à la ville ou le village le plus proche, contrairement à la Skyline Drive aucune station service sur le parcours, n’y hébergement ou commodités. Il est préférable de faire le plein à chaque matin, ainsi qu’une réserve de nourriture pour la journée. Le soir venue, vous trouvrez tout les services dans la ville la plus proche, souvent à moins de 15 km de votre position sur la Blue Ridge.
Directions routières :
La Blue Ridge commence à Waynesboro, VA. au nord facilement accessible par la 81 ou la 64. Il suffit de tourner à droite et de prendre au sud tout au long de la Shenandoah National Park vers La George Washington National Forest , puis la Jefferson National Forest, la Pisgah National Forest en Caroline du Nord jusqu’à son point final Oconaluftee Visitor Center.
Afficher Blue Ridge sur une carte plus grande