Chargement

Type de recherche

Chroniques

Triumph Trident 660

Avec son style percutant, sa tenue de route saine, ses technologies premium et les performances grisantes de son trois cylindres, la Trident 660 est votre nouveau passeport pour le plaisir.

DES PERFORMANCES GRISANTES DE TROIS CYLINDRES
Son moteur de 660 cm3, un trois cylindres Triumph offrant le juste équilibre d’un couple massif (évident sur l’intégralité de la plage de bas à haut régime), qui monte à 64 Nm à 6 250 tr/min, et d’une puissance exaltante à haut régime, avec une pointe à 81 ch à 10 250 tr/min.

Côté qualité de conduite, la Trident 660 apporte un véritable sentiment de facilité. Sa boîte de vitesses ultra fluide à 6 rapports a été optimisée pour plus de plaisir et d’agrément de conduite, tandis que son embrayage anti-dribbling offre de la légèreté pour réduire la fatigue et vous permettre de profiter de cette moto remarquable encore plus longtemps.

DES TECHNOLOGIES DE POINTE INCLUSES DE SÉRIE
Avec son écran couleur TFT, l’instrumentation multifonction de la Trident 660 fournit toutes les informations clés dans un design compact et épuré pour des interactions facilitées pendant la conduite.

L’écran TFT a été spécialement conçu pour le système de connectivité en option qui permet la navigation pas-à-pas ainsi que le contrôle de la GoPro, du téléphone et de votre musique via les commodos, à travers un affichage ultra ergonomique.

La nouvelle Trident 660 bénéficie d’équipements d’assistance de pointe, dont les modes de conduite Road et Rain qui ajustent la cartographie et l’antipatinage de la moto pour un contrôle maximum (la cartographie du mode Rain est plus souple pour plus de sécurité), un accélérateur électronique pour une réponse nette et précise de la commande des gaz, un antipatinage déconnectable qui gère la puissance et le couple lorsque l’adhérence est compromise et l’ABS dernière génération de Triumph pour une sécurité supplémentaire.

L’éclairage à LED offre de meilleures performances pour une sécurité maximale. Les nouveaux phares distinctifs à LED de 7 pouces ont été spécialement conçus pour la Trident 660, tandis que le feu arrière compact et intégré a été façonné selon la forme du train arrière. Des clignotants automatiques à LED apportent beaucoup de praticité à la Trident 660.

UN COMPORTEMENT AGILE, SPORTIF ET SAIN
Moto typiquement Triumph, la Trident offre un comportement sain et facile à contrôler grâce à une tenue de route extrêmement saine, des performances grisantes et une fiabilité fantastique. Grâce à la légèreté de la direction, vous profitez d’une moto sûre, maniable, agile et fun. Sa suspension et son système de freinage haut de gamme s’associent parfaitement aux roues en aluminium sportives et légères de 17 pouces pour une agilité maximale.

Au guidon de cette moto, vous serez frappé par l’ergonomie de conduite. En effet, tout a été fait pour que la Trident 660 soit la moto parfaite au quotidien. La selle duo confortable et pratique offre une hauteur de selle accessible de 805 mm, tandis que sa faible largeur permet une position vers l’avant grâce à un accès facile aux repose-pieds. De plus, le levier de frein avec réglage de l’entraxe permet un confort de conduite accru sur les plus longues distances.

La Trident 660 offre une conduite confortable et sûre grâce à une excellente configuration de suspension, de pneus et de freins comprenant :

  • Un système de suspension Showa premium (fourche inversée noire avec 120 mm de débattement et mono-amortisseur arrière à précharge réglable avec 133,5 mm de débattement) ;
  • Des pneus polyvalents Michelin « Road 5 » de série qui assurent performances et confiance sur route sèche et mouillée ;
  • Une excellente puissance de freinage grâce au système Nissin (étriers avant coulissants à 2 pistons avec double disque de 310 mm et simple étrier et disque arrière).

Mêlant les codes de l’esthétique Triumph à des lignes uniques et racées, cette moto pas comme les autres affiche une allure sportive inimitable et une silhouette athlétique. La Trident 660 est disponible dans quatre coloris différents : Crystal White ou Sapphire Black, les deux s’accompagnant de décalcomanies contrastés, ou les options bicolores Matt Jet Black & Matt Silver Ice ou Silver Ice & Diablo Red.

Différents équipements subliment le look déjà unique de la Trident 660, dont un réservoir de carburant de 14 litres comprenant des emplacements sculptés pour les genoux, des roues noires à cinq rayons en aluminium léger et un arrière minimaliste avec un support de plaque d’immatriculation et des clignotants montés sur le bras oscillant. Un carénage de radiateur, des tés et des protège-talons peints dans une couleur contrastée, une protection de fourche assortie à la carrosserie, un guidon large en aluminium et des rétroviseurs en goutte d’eau contribuent tous au niveau de finition exceptionnel de cette moto.

Les logos Triumph premium viennent apporter une superbe touche finale. Au badge Trident 660 incrusté en aluminium s’ajoute un badge Triumph usiné sur le bouchon de réservoir de carburant, un badge Triumph sur le phare et le feu arrière, un pontet de guidon estampillé Triumph et un logo Triumph sur le cadran de l’écran TFT (des restrictions peuvent s’appliquer selon les pays).

Vous pouvez personnaliser votre nouvelle Trident 660 grâce à un vaste éventail d’accessoires d’origine Triumph conçus en parallèle de la moto elle-même et soumis aux mêmes essais rigoureux et exigences de qualité. Avec plus de 45 accessoires proposés, dont les nouveaux bagages Trident 660, le système de connectivité My Triumph (pour la navigation et le contrôle de la GoPro, du téléphone et de la musique) et des accessoires pour plus de confort, de protection et de style, vous pouvez améliorer votre Trident 660 de bien des manières.

La Trident 660 peut être équipée d’un kit de conversion permis A2 en option qui bride ses performances pour les titulaires du permis A2. Ce kit comprend une poignée APS spéciale A2 et un réglage moteur unique qui limite la puissance à 47.8 ch à 8 750 tr/min et le couple à 59 Nm à 5 250 tr/min. Les concessionnaires Triumph peuvent ensuite débrider la moto pour lui redonner toute sa puissance.

Spécifications :
Moteur : 3 cylindres en ligne à refroidissement liquide, 12 soupapes, doubles arbres à cames en tête
Cylindrée : 660 cc
Alésage : 74,0
Course : 51,1
Rapport de compression : 1.95:1
Puissance maximale : 81 ch (60 kW) @ 10 250 tr/min
Couple maximal : 64 Nm @ 6 250 tr/min
Alimentation : Injection électronique multipoint séquentielle avec commande d’accélérateur électronique
échappement : Système catalytique 3 en 1 en acier inoxydable, avec silencieux simple placé bas en acier inox
Transmission finale : Chaîne à joints toriques en X
Embrayage : Multidisque à bain d’huile et anti-dribbling
Boîte de vitesses : 6 rapports
Châssis
Cadre : Cadre périphérique en aluminium tubulaire
Bras oscillant : Double, en acier
Roue avant : Alliage d’aluminium coulé, 17 x 3,5 pouces
Roues arrière : Alliage d’aluminium coulé, 17 x 5,5 pouces
Pneu avant : 120/70R17
Pneus arrière : 180/55R17
Suspension avant : Fourche Showa SFF inversée de 41 mm
Suspension arrière : Amortisseur Showa avec précharge réglable
Frein avant : Étriers coulissants Nissin à 2 pistons, double disque de 310 mm, ABS
Frein arrière : Étrier coulissant Nissin à un piston, disque de 255 mm, ABS
Dimension et poids
Guidon large : 795
Hauteur hors rétroviseurs : 1 089
Hauteur de la selle : 805
Empattement : 1 401
Inclinaison : 24,6 º
Chasse : 107,3 mm
Poids à sec : 189 (Poids pleins faits)
Contenance du réservoir : 14 litres
Tableau de bord
Tableau de bord multifonction à écran TFT
Connectivité
Système de connectivité My Triumph (en option)
Éclairage
Éclairage 100 % LED avec clignotants automatiques
SERVICE
Intervalle d’entretien à 16 000 km/12 mois

Triumph Trident 660 2021

Galerie photo Triumph Trident 660

Les accessoires d’origine Triumph sont couverts de série par une garantie illimitée de deux ans.

Source : Communiqué Triumph 2021

Tags:
Article précédent
Article suivant

Vous aimerez aussi...