Chargement

Type de recherche

Chroniques

Ducati Panigale V4 2025

Changements esthétiques et techniques

Ducati dévoile sa nouvelle Panigale V4 2025, technique, ergonomie et le design sont revus.

Nouveau relooking de cette nouvelle Panigale V4. Esthétiquement déjà réussie, la ligne se veut plus agressive, évolution sur l’aérodynamique et la protection du pilote. La face avant toujours dotée d’une entrée d’air appréciable et les ailerons font désormais intégrés au carénage. Le train arrière, montre un allongement et un élargissement des écopes.

Avec une position de conduite intégrant mieux le pilote au nouveau design aérodynamique de la bête. La selle est désormais plus spacieuse, laissant plus d’espace pour se mouvoir et se coucher. Les repose-pieds ont été avancés de 10 mm et les carénages englobe mieux le pilote allégeant ainsi les appuis au guidon. Elle affiche maintenant 191 kg à sec avec près de 216 ch à 13 500 tr/min et 121 Nm de couple à 11 250 Nm. Approuvé Normes Euro 5+, le V4 “Desmosedici Stradale” à 90° et son pack performance optionnel, peut atteindre près de 228 ch.

Gros changement sur le cadre, moins rigide et allégé. Il est modifié pour accueillir un nouveau double bras oscillant ventilés. Sa rigidité transversale est réduite de 37%, tandis que le nouveau silencieux épouse mieux le V4. Le freinage est composé pour la première fois, par des étriers radiaux Brembo Hypure, couplés à un ABS racing, (Race eCBS) signé Bosch. Les jantes en alu 5 branches sont chaussées avec des pneus Pirelli Diablo Supercorsa SP-V4.

Avec une fourche inversée BPF de 43 mm à l’avant et un monoamortisseur à l’arrière, Les suspensions sont confiées à Showa et Sachs, tous entièrement réglables.

On y retrouve côté électronique les modes de conduite, anti-wheeling DWC, ABS Race eCBS, contrôle de traction DTC, gestioOn y retrouve côté électronique les modes de conduite, anti-wheeling DWC, ABS Race eCBS, contrôle de traction DTC, gestion du frein moteur EBC, contrôle de glisse DSC et shifter DQS 2.0.n du frein moteur EBC, contrôle de glisse DSC et shifter DQS 2.0.

Tags:
Article précédent
Article suivant

Vous aimerez aussi...